Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara's blog
4 août 2008

Gâteau aux bananes

D'abord, j'ai trouvé les bananes en train de pourrir dans un panier des fruits. Personne n'en voulait manger. Je me disais : "Que faire?" Alors, l'idée de faire un gâteau aux bananes m'est venu un peu par hasard dans ma tête, quand j'étais en train de regarder la série "Cold Case" à la TV. J'ai fait le gâteau quand il était minuit hier, juste avant de me coucher.

Gâteau aux bananes :

Gatobanane3

Ingrédients

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 bananes assez mous
  • 1 cuillère à café de citron pressée ou jus de citron
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 20 cl d'huile
  • 1 cuillère à café de vanille

Recette


  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Mettre la farine, le sucre, la levure et le vanille dans un saladier. Les mélanger.
  • Mettre les oeufs et l'huile dans le saladier. Les mélanger.
  • Couper les bananes en morceaux.
  • Mettre un peu de beurre ou farine dans une moule.
  • Mettre quelques morceaux de bananes sur le dessus de la moule.
  • Verser tout le reste des bananes dans le saladier. Les mélanger délicatement.
  • Verser dessus la pâte à gateau
  • La laisser cuire pendant au moins 45 minutes à 200°C (à surveiller - la cuisson dépend de la puissance du four).
  • Une fois cuit, rajouter du sucre en poudre sur le dessus du gâteau encore chaud, cela donnera encore plus de goût!
Publicité
Commentaires
Clara's blog
Publicité
Archives
Publicité