Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara's blog
6 août 2009

Gâteau chocolat "Light"

Copie_g_teau_choco_ss_sucre

Comme j'ai le diabète gestationnel, je fais le régime. Mon chéri réclame un beau gâteau pour son anniversaire aujourd'hui. Alors j'ai trouvé une recette du gâteau au chocolat "sans sucre" sur le net. J'ai promis de manger un petit part du gâteau une seule fois! Car la tablette du chocolat contient de l'édulcorant, Maltitol qui est puissant et pas très sain pour tout le monde (c'est une plaie pour les reins!!!).

Ingrédients:

  • 200 grammes de crème fraîche à 5% de matière grasse
  • 200 grammes de chocolat (cacao 70% - Marque Poulain- "Ligne gourmande"-"2% sucre")
  • 3 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena

Recette:

  • Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)
  • Mettre la crème dans un récipient qui va au micro-ondes et chauffer pendant au moins une minute
  • Mettre des morceaux du chocolat dans la crème chauffée qui va les fondre
  • Bien mélanger (la pâte doit être lisse et privée des petits morceaux)
  • Ajouter les jaunes des œufs et la maïzena et bien les mélanger
  • Monter les blancs en neige
  • Ajouter les blancs dans le mélange (crème, chocolat, jaunes, maïzena) et les mélanger délicatement sans les fouetter.
  • Verser le tout dans une moule
  • Enfourner la préparation à 180°C pendant 35 minutes environ (à surveiller, la cuisson du gâteau dépend de la puissance  du four)
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton compliment!<br /> <br /> J'ai goûté le gâteau, c'est délicieux! Les personnes qui préfèrent le chocolat au lait ne peuvent pas aimer ou ont du mal à apprécier ce gâteau! C'est extra noir et fort!
M
Ce gâteau est sans farine ! intéressant ! Il a l'air bon !<br /> <br /> Bonne dégustation !
Clara's blog
Publicité
Archives
Publicité