Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara's blog
13 avril 2008

Mouwarak

Fila

Encore une recette de ma mère que j'adore! C'est un filo aux fromages qui s'appelle en arabe "Mouwarak". (Eh oui je suis super archi gourmande!)

Ingrédients:

  • 75 grammes de carré de gervais
  • 1paquet de filo
  • 100 grammes de gruyère rapé
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café du cumin
  • 1 oeuf

Recette:

  • Préchauffer le four "traditionnel" à 170-180°C.
  • Couper en deux un paquet de filo.
  • Mettre un oeuf, un carré de gervais, un peu de sel, du cumin, de gruyère dans un bol.
  • Bien les mélanger.
  • Huiler le fond du moule
  • Mettre feuille par feuille en huilant chacune légèrement avec un pinceau.
  • Mettre la moitié des feuilles
  • Répartir la farce et récouvrir du reste des feuilles de filo, toujours en huilant légèrement.
  • Découper avec un bon couteau avant de mettre au four.
  • Mettre la moule à mi-four
  • La laisser cuire pendant 20 minutes. A vérifier, si le filo est doré, alors c'est prêt.

Merci à Maman comme d'habitude! Aussi à mon chéri qui a fait des belles photos!

Publicité
Commentaires
A
Et en plus c'est beau! On dirait un livre...
M
Bravo à la cuisinière et au photographe !<br /> <br /> ça a l'air délicieux !!!
Clara's blog
Publicité
Archives
Publicité