Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clara's blog
26 mars 2008

Soupe verte égyptienne (Molokheya)

Voici l'une des soupes que j'adôore !

Soupe_verte

La préparation de la soupe est un jeu d'enfant. Cette préparation dure à peine 10 minutes. Il s'agit de la recette de ma mère, ma grand-mère et mes ancêtres... Toute ma famille adore cette soupe sauf mon amoureux, hélas. Probablement, la couleur de la soupe a du lui faire penser à des épinards qu'il déteste.

Recette

Ingrédients:
1 poudre de coriandre
1 litre d'eau
1 gousse d'ail
2 bouillons-poules
2 cuillères à soupe de la poudre molokheya (Personnellement je préfère plutôt la poudre que des morceaux de feuilles. Cela peut se trouver sur un marché, une épicerie libanaise ou en grande surface).
1 cuillère à café d'huile (tournesol)

  • Couper  la gousse d'ail en morceau. Mettre l'huile et l'ail dans un casserole. Les chauffer sans dorer.
  • Mettre un litre d'eau froide dans un saladier. Verser la poudre molokheya peu à peu dans l'eau puis les bouillons-poules. Bien mélanger.
  • Verser la soupe dans le casserole.
  • Laisser mijoter 5 à 10 minutes. Il faut que la soupe soit un peu visqueuse et bien dissoute.
Publicité
Commentaires
Clara's blog
Publicité
Archives
Publicité